Un peu d'histoire

Tout commence aux Cerqueux dans les années 30. Gabriel Pasquier, le boulanger du village, fabrique une brioche renommée. Il exerce aussi en parallèle une activité de distribution d’aliments pour le bétail.

A son décès, dans les années 70, ses fils vont développer l’activité familiale en commercialisant la fameuse brioche auprès de la grande distribution. L’idée est lumineuse, le succès est au rendez-vous, et la petite entreprise va progressivement se structurer. Les sociétés Brioche Pasquier et Agri Pasquier naissent en 1974.

Aujourd’hui encore, Agri Pasquier est intimement liée au Groupe Brioche Pasquier. Les œufs frais utilisés dans la fabrication des brioches et des pâtisseries proviennent d’élevages de pondeuses nourries par Agri Pasquier. Les déchets secs produits par l’activité Biscotte sont revalorisés dans l’alimentation du bétail. La boucle est bouclée !

Agri Pasquier en 6 dates clés

1974

La première société Pasquier est créée. L’activité Agri Pasquier s’installe dans les mêmes locaux que Brioche Pasquier.

1992

L’activité Agri emménage dans ses propres locaux.

1997

Agri Pasquier se dote d’une usine de mélange de matières premières. Les clients peuvent opter pour des recettes développées par Agri Pasquier, ou créer leurs propres mélanges. 

1998

La plate-forme Pet-Food est lancée, avec les marques Proplan, Excellent et Dog Chow.

2003

L’usine de floconnage voit le jour et le personnel administratif s’installe dans les locaux actuels. 

2012

Agri Pasquier est en mesure d’ajouter à la carte des produits nutritionnels à ses mélanges, grâce à une station de micro-ingrédients.

Agri Pasquier en bref

34M€

de chiffre d’affaires

34

collaborateurs

1 site

de production

6

camions

4 activités

floconnage, mélanges Agri Pasquier, négoce en aliment du bétail et négoce Pet-food.